Nouveaux produits

Un peu d'ESPRIT

  

Offrir une carte cadeau

  
14 avr. 2017
Claquettes bois et cuir
Très bien
Acheteur: Toujours un très bon accueil téléphonique pour un renseignement. Commande envoyée très rapidement dans un emballage solide. Quand à ma marchandise elle est parfaite et toujours d'aussi bonne qualité, et qui correspond tout a fait a ce que je cherchais.
Site marchand: merci infiniment

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Qui n’a jamais acheté ses chaussettes par lot de dix en supermarché ?

Mais oui, vous savez, celles en promo, blanches avec des bandes colorées au niveau du mollet. Qui au bout de deux lavages perdaient toute élasticité. Qui donnaient des ampoules aux pieds. Qui se trouaient dès la troisième séance de sport. Qui après séchage ressemblaient à de vieilles crêpes et étaient aussi souple qu’un bout de carton….

Et puis… et puis il y a les chaussettes Esprit Nordique. Je n'ai plus qu'elles aux pieds. Je pourrais vanter leur confort, leur douceur, leur résistance et leurs autres qualités innombrables, mais certains me traiteraient de beau parleur. Alors plutôt que de débattre des heures sur le sujet, faites comme Saint-Thomas et son « Je ne crois que ce que je vois », venez plutôt essayer !"

 Benoît Chauvet écrivain et sportif de haut niveau ski nordique longues distances

Novembre 2013

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Test chaussettes Esprit Nordique

 

 

Les grands espaces nordiques ont toujours été synonyme d'aventure, de nature et d'authenticité.

C'est sur dans cet état d'esprit qu'opère Cool In, importateurs de produits « made in la haut », avec notamment une gamme de chaussettes finlandaises en laine mérinos.

 

Conditions du test : randonnées en montagne par temps froid, vélo, course à pied. Utilisation non stop pendant plus de 10 jours.

 

Caractéristiques techniques

Marque : Ylin

Origine  : Finlande

Taille testée : 43/45

 

-Modèle : Nature (réf 6042)

-Matière : 60% laine, 10% polyamide

-Lavable en machine à 60°C

 

-Modèle : Nature sport (réf 7775)

-Matière : 75% laine mérinos, 20% polyamide, 15% polypropylène, 5% lycra

-Lavable en machine à 40°C

 

-Modèle : Ski Performance (réf 2447)

-Matière : 90% laine mérinos, 10% polyamide

-Lavable en machine à 60°C

 

 

 

Avis

Tester 3 modèles de chaussettes différentes m’ont permis de me faire une idée de la gamme de produits que propose Esprit Nordique.

 

Propriétés anti bactériennes

Si l'on devait retenir une chose des chaussettes Ylin, c'est leur incroyable capacité à limiter les odeurs. Que ce soit lors d'efforts intenses (course à pieds, randonnée en montagne,...) ou en utilisation continue pendant une longue période, les odeurs sont apparues très tardivement et sont restées vraiment très discrètes. Rien à voir avec un textile synthétique, et même avec d'autres modèles concurrents...

 

Confort

Le confort est également au rendez vous, avec des modèles très agréables à porter. Le pied n'est pas comprimé ce qui évite des problèmes de circulation et donc de refroidissement de ce dernier. Le modèle « nature » est à cet effet muni d'un élastique de serrage ample, qui empêche l'oppression du pied, mais du même coup fait tomber la chaussette en bas des mollets si vous êtes un peu trop svelte.

 

Chaleur

Avoir chaud ou être mouillé, il faut choisir ! C'est généralement le cas avec les textiles de sport synthétiques, et ce dilemme est d'autant plus frustrant qu'on a souvent froid après avoir trop transpiré lors d'effort intenses, inondant ainsi nos vêtements qui perdent leur pouvoir calorifique une fois à l'arrêt. Or, comme chacun sait que le froid s'insinue en priorité par les extrémités, on comprend donc combien il est important de les protéger. La laine mérinos possède cette merveilleuse faculté de conserver une grande partie de ses capacités thermiques même une fois mouillée. On peut donc marcher les pieds très humides sans avoir froid (même si la sensation n'est guère agréable) !

L'épaisseur du modèle de ski alliée à sa longueur (jusqu'aux genoux) assure une protection thermique efficace pour toutes activités par temps froid. Côté look, le coloris rouge et blanc suffirait à lui seul à  réchauffer nos pieds !

 

Les plus :

-Confort

-Efficacité anti bactérienne réelle

-Chaleur, notamment pour le modèle de ski

 

Conclusion

Enfin, je vais pouvoir enlever mes chaussures au beau milieu d'un refuge sans que l'assemblée se retourne en me jetant des regards inquisiteurs ! Une efficacité anti bactérienne bluffante qui permet d'envisager sereinement de grandes randonnées avec un minimum de change.

Quand à Cool In, on ne peut qu'encourager la démarche éthique et respectueuse des conditions de travail et d' environnement dans laquelle ils s'inscrivent !

 

Février 2011

Volodia Petropavlovsky

volodia_65@hotmail.com