Nouveaux produits

Promotions

Un peu d'ESPRIT

  

Offrir une carte cadeau

  

Conditions générales de ventes Boutique Esprit Nordique

 

Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes réalisées sur la boutique du site internet www.esprit-nordique.fr par la société COOL IN Sarl. Les produits vendus sur la boutique du site www.esprit-nordique.fr sont réservés aux particuliers. La validation de la commande d'un produit proposé sur la boutique du site www.esprit-nordique.fr implique l'acceptation expresse de votre part des présentes conditions générales de vente, sans que cette acceptation nécessite votre signature manuscrite.

  • Article 1. Prix

    1.1 - Les prix de nos produits sont mentionnés en euros TTC et comprennent la TVA en vigueur (20%).

    1.2 - Cool in Sarl se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

    1.3 - Les produits demeurent la propriété de la société Cool in Sarl jusqu'au complet encaissement du montant de la transaction par la dite société.

  • Article 2. Modalités de commande sur internet www.esprit-nordique.fr

    2.1. Commande

    Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison.

    La société Cool in Sarl se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Nous nous engageons à accepter votre bon de commande dans les termes des présentes conditions générales de vente. Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Cool in Sarl constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Cool in Sarl et ses clients.

    2.2.Droit de rétractation  et modalités de retour France métropolitaine

    Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours, à compter du jour de la réception du colis vous permettant de nous retourner votre commande en tout ou partie

2.2.1.Formuler sa demande de retour

Pour pouvoir exercer son droit de retour, le client doit, au préalable, formuler sa demande de retour :

  • Déclarez votre retour en renseignant le formulaire de retour (accessible directement à partir du compte client) :

    Dans «Mon compte» :

    • sélectionnez «mes retours marchandises»
    • cliquez sur la commande concernée
    • cochez le(s) article(s) à retourner
    • imprimer le formulaire et placez le dans votre colis
  • Toute demande de retour est suivie d'un accusé réception / validation de retour de la part d'Esprit Nordique.

    Les articles sont contrôlés en réception : Seuls seront acceptés le retour des produits dans leur emballage d'origine, complet (accessoires, notice...), en parfait état, non utilisés, non lavés, non abîmés, non  usés,  et accompagnés du bon de retour. Les retours de vêtements lavés et/ou portés, ainsi que les boîtes abîmées ne seront pas acceptés.

2.2.2.Moyens de retour

  • Le retour est gratuit en point Mondial Relay (sauf en cas d'échange ( voir en 2.3.) ou d'erreur du client) selon les conditions définies dans livraisons et retours gratuits

  • Vous pouvez retourner votre colis à votre charge par Colissimo (la Poste) à l'adresse ci-dessous:


COOL IN - Esprit Nordique
22 rue de la vieille église
60700 PONTPOINT

FRANCE


Dans tous les cas, nous vous remercions de bien vouloir indiquer vos références clients (n° de client, n° de commande, n° de facture) et préciser le motif précis de votre retour.

  • 2.2.3.Délais de retour :

  • les articles doivent nous être retournés dans les 14 jours qui suivent leur réception par le client (cachet de la poste faisant foi).

    Le renvoi du ou des produits à l'aide de Colissimo suivi (ou tout autre service traçable tel que mondialrelay ) garantit la traçabilité de votre colis. Nous dégageons toutes responsabilités en cas de perte de votre colis lors de son renvoi à notre boutique.

  • 2.2.4. État des articles :

  • Les articles doivent nous être retournés en parfait état, dans leur emballage d'origine non endommagé, sans avoir été utilisés ou portés ou lavés.

  • 2.2.5 .Remboursement :

  • Le remboursement de votre retour est déclenché dès réception et vérification de la marchandise dans nos entrepôts. Le Client retournant la marchandise dans les délais de retour (14 j après réception) dispose du droit au remboursement du prix du (des) Produit(s) commandé(s) et au remboursement des frais de livraison aller sur la base du coût d’une livraison en point relais (livraison standard), quel que soit le mode de livraison sélectionné par le Client lors de sa commande. (Article L121-21-4 du Code de la consommation).

  • Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la validation en réception de votre colis par nos services.
  • Le remboursement est effectué par le moyen et sur le compte ayant servi au paiement.
  • Esprit Nordique n'est pas tenu de rembourser les frais d'emballage cadeau, surcoût de transport, et tout autre service vous ayant été fourni dans le cadre de votre commande à moins que le retour de l'article soit dû à une erreur de notre part.
  • 2.2.6. Retour partiel de la commande: 

  • Un retour partiel de produits peut annuler la gratuité des frais de port de la commande initiale, frais de port qui seront alors déduits du montant des articles à rembourser. Le ou les articles retournés seront remboursés avec déduction éventuelle des frais de port initialement gratuits et réductions consenties. En effet, si la valeur de l'article retourné, ramène la commande du client à un montant inférieur à la gratuité des frais de port dont le client a bénéficié, l'article sera remboursé déduction faite des frais de port dont le client aurait dû s'acquitter pour la valeur des articles conservés. Il en est de même pour les réductions consenties sous conditions.

  •  2.2.7.Limites au droit de rétractation

    En aucun cas l’usage par le Client du droit de rétractation ne pourra être abusif.

    En toute hypothèse, tout produit retourné incomplet, abîmé, utilisé, lavé, endommagé, détérioré, sali ne sera pas remboursé.  

    La responsabilité du Client pourra être engagée en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et la présentation ou le bon fonctionnement de ces Produits. 

    Pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des Produits, le Client peut uniquement les manipuler et les inspecter d’une manière qui lui serait également permise en magasin. Par exemple, il peut seulement essayer un vêtement et non pas le porter. Par conséquent, le Client devra manipuler et inspecter les Produits avec toute la précaution nécessaire.

    La reprise des articles renvoyés serait alors à la charge du client si ce dernier souhaite les récupérer (frais de préparation et d'expédition).

     

     2.4.8.   Absence de droit de rétractation

     Le droit de rétractation ne pourra être exercé pour les contrats énumérés à l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, et notamment aux contrats :

     -de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés 

     -de fourniture de produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

    -de fourniture de Produits qui ont été descellés par le Client après la livraison et de Produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (Produits cosmétiques et lingerie notamment).

    2.3. Echange d'articles

    En cas d'erreur, de changement de taille ou de défaut concernant le(s) articles reçus par le client, les dits articles peuvent être retournés à la boutique Esprit Nordique pour échange.

    La demande d'échange doit être notifiée et motivée auprès de nos services dans les 14 jours suivant la livraison. Passé ce délai, toute réclamation ne pourra être acceptée par la boutique Esprit Nordique.

    En fonction des possibilités et avec votre accord, le même produit ou son équivalent vous sera renvoyé. Votre colis sera réexpédié gratuitement en point relais.

    Les délais d'échange peuvent varier en fonction des articles concernés.

    Dans quels cas et comment pouvez vous échanger les articles commandés ?

    • Nous avons commis une erreur dans le traitement de votre commande : 

    Si vous constatez une erreur de notre part lors de la réception de votre colis (articles non conformes à votre commande, article manquant ...), merci de nous en informer :

    • soit en utilisant le formulaire de Contact (disponible en bas de la page d'accueil),
    • soit par email (contact@esprit-nordique.fr) ou courrier
    • soit par téléphone

    en prenant soin de nous indiquer vos références clients ( n° de client, référence commande et erreur ou défauts des produits concernés).

    Nous vous enverrons alors un bon de retour pour déposer gratuitement votre colis dans un des points relais de notre réseau partenaire.
    Dès réception de votre colis , nous nous engageons à vous réexpédier, dans le même point relais si possible , les articles conformes ou manquants dans un délai maximum de 5 jours, s'ils sont disponibles en stock, ou éventuellement à vous les rembourser s'ils ne sont plus disponibles.

    Pour les autres pays que la France métropolitaine ,  DOM et TOM, le montant des frais de retour devra être validé au préalable par nos services .

    L'échange sera fait dans le délai le plus court possible en fonction des disponibilités et des commandes en cours.

    • Vous avez reçu un ou plusieurs articles défectueux ?

    Vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés.
    Nous nous engageons donc à vous rembourser les produits constatés comme défectueux.
    Si ce cas se présente, nous vous invitons à nous en informer par e-mail via la rubrique Contact au préalable en précisant vos références ( n° de client et de commande) et la description du dommage de manière détaillée.

    • Vous avez commis une erreur dans votre commande, la taille ne convient pas ?

    Vous avez la possibilité de nous renvoyer votre colis dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de votre colis en suivant les modalités précisées plus haut. Nous vous offrons les frais de réexpédition MAIS les frais de renvoi sont votre charge.

     

    Article 3 - Disponibilité

    Nos offres de produits et de prix sont valables tant quelles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit après passation de la commande, le client sera informé par email ou par téléphone de la livraison partielle de sa commande ou de l'annulation de sa commande si le ou les produits ne peuvent pas être disponibles sous un délai raisonnable ou que la société Cool in Sarl n'est pas en mesure de proposer un produit de substitution convenant au client. Le client sera alors remboursé de tout ou partie de sa commande dans un délai maximum de 14 jours après enregistrement de la commande si celle ci est annulée par la société Cool in Sarl ou par le client.

    Article 4 - Paiement 

    Le paiement s'effectue soit par:

    • Carte bancaire
    • Virement bancaire
    • Chèque bancaire à l'ordre de Cool in sarl
    • Paypal
    • Chèque cadeaux : CADHOC, TIR GROUPE, KADEOS
       

    Les paiements par Carte bleue valident  instantanément la commande. Votre paiement est entièrement sécurisé et se fait sur la plateforme bancaire de notre partenaire Caisse d'épargne.

    Les paiements par Virement bancaire valident la commande uniquement après crédit de la somme de la transaction sur le compte bancaire de la société cool in sarl.

    Le paiement par Chèque bancaire doit nous être parvenu dans les 5 jours suivant la date de la commande et celle-ci ne sera considérée comme effective qu'après encaissement du paiement.

    Le paiement par PAYPAL est instantané. C'est une façon simple et sécurisée de payer en ligne. PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières lors de la transaction.Vous avez ainsi la possibilité de faire vos achats en saisissant uniquement email et mot de passe PayPal.

    Le paiement par Chèque cadeau CADEAU doit nous être parvenu dans les 5 jours suivant la date de la commande.  Le chèque doit être valide (date de validité) et complet. Aucune monnaie ne sera rendue si la commande est inférieure au montant du chèque cadeau. Si la commande est d'un montant supérieur au chèque cadeau, le règlement de la commande doit être complété par l'un des 4 autres moyens de payment (carte banciare, chèque bancaire, PAYPAL ou virement bancaire).

    Article 5 - Livraison

    5.1 Généralités

    Les produits achetés sur la boutique www.esprit-nordique.fr sont livrés aux conditions générales de livraison en France métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre et Belgique. Pour les autres pays et les DOM, TOM, une majoration sera appliquée suivant les tarifs en vigueur de la poste ou du transporteur utilisé par la société Cool in Sarl. Les délais correspondent aux délais de traitement d'expédition auxquels s'ajoute le délai d'acheminement de la poste ou du transporteur. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. La société Cool in Sarl ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard raisonnable d'acheminement.

    5.2 Problèmes de livraison

    En cas d'absence lors de la livraison, à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis ou de convenir d'un rendez vous avec le transporteur.

  • Pour les livraisons en point en relais, le client reçoit un SMS émanant du point relais qu'il a sélectionné, lorsque son colis est disponible. Il dispose de 14 jours pour retirer son colis. Passé ce délai, le colis nous sera retourné, et le client devra s'acquitter de nouveaux frais de transport, s'il veut récupérer son colis. Il devra manifester sa décision de re-livraison dans les 14 jours suivant le retour du colis dans nos services.Passé ce délai, le dossier sera clôturé.
  •  En cas de retard de livraison le client pourra demander la résolution de la vente dans les conditions prévues par l’article L 138-1 et suivants du code de la consommation. 

     Dans l’éventualité où le retard de livraison serait imputable au client, notamment dans le cas où le client ne serait pas disponible pour réceptionner sa livraison, les dispositions de l’article L138-1 du code de la consommation ne seront pas applicables.

    En cas de retard ou manquant de produit, le client peut s'adresser à notre Service Clientèle sur la boutique www.esprit-nordique.fr, en envoyant un email via le formulaire contact.

     

    Article 6 - Produits 

    Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La société cool in sarl fera tout son possible pour que les visuels photographiques des produits représentent fidèlement les produits offerts à la vente. Chaque produit est par ailleurs accompagné d'un descriptif permettant d'en connaître les principales caractéristiques. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation, le client aura la faculté de le retourner et de demander son remboursement conformément aux dispositions de l'article 2 ci dessus.

    Article 7 - Droit applicable et juridiction compétente

    Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. En cas de litige sur l'interprétation, l'exécution ou la validité des présentes Conditions Générales de Vente, les tribunaux français dont dépend le siège de la société COOL In sont seuls compétents.