Conditions Générales de Vente Boutique Esprit Nordique

Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes réalisées sur la boutique du site internet www.esprit-nordique.fr par la société COOL IN Sarl. Les produits vendus sur la boutique du site www.esprit-nordique.fr sont réservés aux particuliers. La validation de la commande d'un produit proposé sur la boutique du site www.esprit-nordique.fr implique l'acceptation expresse de votre part des présentes conditions générales de vente, sans que cette acceptation nécessite votre signature manuscrite.

 

Article 1. Prix

1.1 - Les prix de nos produits sont mentionnés en euros TTC et comprennent la TVA en vigueur (20%).

1.2 - Cool in Sarl se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

1.3 - Les produits demeurent la propriété de la société Cool in Sarl jusqu'au complet encaissement du montant de la transaction par ladite société.

 

Article 2. Modalités de commande sur internet www.esprit-nordique.fr

2.1. Commande

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison.

La société Cool in Sarl se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Nous nous engageons à accepter votre bon de commande dans les termes des présentes conditions générales de vente. Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Cool in Sarl constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Cool in Sarl et ses clients.

 

2.2.Droit de rétractation  et modalités de retour France métropolitaine

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours, à compter du jour de la réception du colis vous permettant de nous retourner votre commande en tout ou partie

 

2.2.1. Formuler sa demande de retour

Pour pouvoir exercer son droit de retour, le client doit, au préalable, formuler sa demande de retour.

Déclarez votre retour en renseignant le formulaire de retour (accessible directement à partir du compte client) : cette étape vous attribue un numéro de demande de retour.

Dans «Mon compte» :

  1. Sélectionnez «Historique et détails de mes commandes »
  2. Cliquez sur "détails" pour la commande concernée
  3. cochez le(s) article(s) à retourner (en bas de page)
  4. Validez votre choix en cliquant sur "renvoyer un produit"
  5. Vous pouvez nous laisser un message ou des explications
  6. Imprimer le formulaire et placez le dans votre colis


Toute demande de retour est suivie d'une acceptation / ou d'un refus de la part d'Esprit Nordique.
Pour des raisons d'hygiène, les sous-vêtements (culottes, boxers, chaussettes et collants) ne sont ni repris, ni échangés.

Quand votre demande retour est acceptée :

  • Vous recevez par mail séparé un bon de retour offert et prépayé (**) par Esprit Nordique et valable UNIQUEMENT dans le réseau Mondial Relay.
  • Vous bénéficiez de 14 jours pour déposer votre colis dans votre point relais.
  • Vos articles sont remboursés sous 14 jours après réception, sous réserve de la conformité au contrôle de réception (paragraphe 2.2.4. État des articles) et selon les conditions énoncées au paragraphe 2.2.5 "remboursement".

 

2.2.2.Moyens de retour

Le retour est offert en France métropolitaine**, uniquement en point Mondial Relay et  selon les conditions définies au 2.3. et  dans livraisons et retours OFFERTS.

 Un retour offert par trimestre et par client.

** Pas de retour offert pour les commandes avec des articles en promotion, sous-vêtements, bonnes affaires et soldes, bons de réduction sur la commande, erreur du client dans la commande ( taille, couleur,...), colis non retiré par le client (poste ou point relais) .

Le bon de retour prépayé par Esprit Nordique est généré par nos équipes et sera envoyé par email distinct sous quelques jours. Il est valable exclusivement en point Mondial Relay (France métropolitaine exclusivement). Tout autre réseau de retour (Colissimo, transporteur) n'est pas pris en charge par Esprit Nordique et reste à la charge du client.

ATTENTION, un seul retour est offert par client et par trimestre . Donc  les commandes suivantes que vous passerez  dans le trimestre et pour lesquelles vous souhaiteriez retourner un ou des articles ne sont donc pas éligibles au retour offert.

Par ailleurs, nous nous réservons le droit de ne pas offrir le retour à des clients qui manqueraient de courtoisie et de politesse dans leurs échanges avec nos équipes.

Vous avez toujours la possibilité de retourner votre colis à votre charge en utilisant  :

  • le service Colissimo (la Poste) à l'adresse COOL IN - Esprit Nordique -26 rue des Flandres - 60410 Villeneuve sur Verberie - FRANCE , ou
  • le service Mondial relay en choisissant notre point relay de destination uniquement soit FACILY POST n° FR-010907 Pont-sainte-Maxence 60700.

 

Dans tous les cas, nous vous remercions de bien vouloir placer votre numéro de retour dans votre colis et pour le moins d’indiquer vos références clients (n° de client, n° de commande, n° de facture) et préciser le motif précis de votre retour.

 

2.2.3.Délais de retour :

Les articles doivent nous être retournés dans les 14 jours qui suivent leur réception par le client (cachet de la poste faisant foi).

Le renvoi du ou des produits à l'aide de Colissimo suivi (ou tout autre service traçable tel que Mondialrelay ) garantit la traçabilité de votre colis. Nous dégageons toutes responsabilités en cas de perte de votre colis lors de son renvoi à notre boutique.

 

2.2.4. État des articles :

Les articles doivent nous être retournés en parfait état, dans leur emballage d'origine non endommagé, sans inscriptions aucunes,  sans avoir été utilisés ou portés ou lavés.


  • Seuls seront acceptés le retour des produits dans leur emballage d'origine INTACT (sans inscriptions, déchirures ,...) , complets (accessoires, notice...), en parfait état, non utilisés, non lavés, non abîmés, non  usés,  non salis (poils, cheveux, ...) et accompagnés du bon de retour.
  • Les retours de vêtements lavés et/ou portés ne seront pas acceptés.
  • Les retours d'articles conformes mais sans leur emballage ou avec emballage abimés seront remboursés avec une décote de 10 euros TTC.

 

2.2.5 .Remboursement :

 Le Client retournant la marchandise dans les délais de retour (14 j après réception) dispose du droit au remboursement du prix du (des) Produit(s) commandé(s) et au remboursement des frais de livraison aller sur la base du coût d’une livraison en point relais mondial relay (livraison standard), quel que soit le mode de livraison sélectionné par le Client lors de sa commande. (Article L121-21-4 du Code de la consommation).

Si le client a bénéficié des frais de port initiaux offerts, il conserve cette gratuité à hauteur de du coût d’une livraison en point relais mondial relay. Donc, dans le cas d'une livraison choisie en colissimo point retrait, la différence de coût avec une livraison en point relais mondial relay sera déduite du remboursement.

Attention, l'utilisation de chèques-cadeaux  pour payer votre commande rend impossible le remboursement en numéraire . Il sera donc établi un avoir du montant des articles retournés, déduction faite des frais de gestion des chèques cadeaux de 17% du montant concerné - cet avoir sera valable 3 mois à dater de sa date d'émission.

Après le contrôle en réception des articles retournés, le remboursement sera effectué au plus tard dans les 14 jours. Le moyen de remboursement et le compte re-crédité sont ceux ayant servi au paiement de votre commande.

Pour les remboursements par chèque bancaire, la valeur du timbre-poste au moment du remboursement sera déduite de la somme à rembourser.


Esprit Nordique n'est pas tenu de rembourser les frais d'emballage cadeau, surcoût de transport, et tout autre service vous ayant été fourni dans le cadre de votre commande à moins que le retour de l'article soit dû à une erreur de notre part.

Les frais et éventuelles commissions (tels que les commissions Paypal) seront donc déduits du remboursement. C'est pour cette raison que nous privilégions le paiement par Carte bleue, comme moyen standard de règlement.

Annulation de l'offre retour offert . Vous avez reçu un bon de retour gratuit mais  vous avez retourné un article abimé, détérioré ou dont l’emballage a été endommagé :  ce retour non conforme annule l'offre retour gratuit .  Par conséquent, les frais de retour seront déduits du remboursement ou de l' avoir correspondant à la valeur résiduelle des articles retournés.

 

2.2.6. Retour partiel de la commande: 

Un retour partiel de produits peut annuler la gratuité des frais de port de la commande initiale, frais de port qui seront alors déduits du montant des articles à rembourser. Le ou les articles retournés seront remboursés avec déduction éventuelle des frais de port initialement offerts et des réductions consenties. En effet, si la valeur de l'article retourné, ramène la commande du client à un montant inférieur à la gratuité des frais de port dont le client a bénéficié, l'article sera remboursé déduction faite des frais de port dont le client aurait dû s'acquitter pour la valeur des articles conservés. Il en est de même pour les réductions consenties sous conditions.

 

 

2.2.7.Limites au droit de rétractation

En aucun cas l’usage par le Client du droit de rétractation ne pourra être abusif.

En toute hypothèse, tout produit retourné incomplet, abîmé, utilisé, lavé, endommagé, détérioré, sali , sans son emballage d'origine en bon état ne sera pas remboursé.  

La responsabilité du Client pourra être engagée en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et la présentation ou le bon fonctionnement de ces Produits. 

Pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des Produits, le Client peut uniquement les manipuler et les inspecter d’une manière qui lui serait également permise en magasin. Par exemple, il peut seulement essayer un vêtement et non pas le porter. Par conséquent, le Client devra manipuler et inspecter les Produits avec toute la précaution nécessaire.

La reprise des articles renvoyés serait alors à la charge du client si ce dernier souhaite les récupérer (frais de préparation et d'expédition).

 

 2.2.8.   Absence de droit de rétractation

 Le droit de rétractation ne pourra être exercé pour les contrats énumérés à l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, et notamment aux contrats :

 -de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

 -de fourniture de produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

-de fourniture de Produits qui ont été descellés par le Client après la livraison et de Produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (Produits cosmétiques et lingerie).

- Le droit de rétractation ne pourra être exercé qu'après réception des articles commandés par le client. Par conséquent, le refus d'une livraison ou le non retrait du colis livré, colis en attente de retrait pendant 14 jours en bureau de poste ou en point relais, retour hors délai et sans demande préalable, ne signifie pas que le client a exercé son droit de rétractation.

o   Passé ce délai de 14 jours, les colis nous sont retournés par le prestataire de livraison (sauf en cas de perte).

o   A réception dans nos locaux, les colis sont contrôlés.

o   Si la marchandise reçue dans le colis est déclarée conforme par nos services , la commande sera remboursée (sauf commande spéciale de coloris, coupe, taille, quantités fabriquée(s) à la demande du client car non disponible en l'état dans nos stocks préalablement à la commande) déduction faite des frais réels de livraison aller et retour (quel que soit le mode de livraison) ainsi que d'un forfait administratif de 30 euros TTC. En cas de commande réglée par paypal, les frais paypal seront également déduits du remboursement.

o   Si le retour de marchandise (pour défaut de retrait par le client) concerne une commande spéciale, aucun remboursement ne sera possible.

 

2.3. Échange d'articles d'articles défectueux ou changement/rachat d’articles

Toute demande d'échange pour article défectueux doit être notifiée et motivée auprès de nos services dans les 3 jours suivant la livraison. Passé ce délai, toute réclamation ne pourra être acceptée par la boutique Esprit Nordique.

Dans quels acceptons nous un échange des articles ?

1.              Nous avons commis une erreur dans le traitement de votre commande : 

A la réception de votre colis, vous constatez que nous avons commis une erreur dans la préparation de votre commande (articles non conformes à votre commande, article manquant ...), merci de nous en informer sous 3 jours :

  • soit par téléphone au 03 44 58 92 98 (plus rapide et efficace)
  • soit en utilisant le formulaire de Contact (disponible en bas de la page d'accueil),soit par mail ([email protected]) ou courrier

Merci de prendre soin de nous indiquer vos références clients ( n° de client, référence commande et erreur ou défauts des produits concernés).

Nous vous enverrons alors un bon de retour pour déposer gratuitement votre colis dans un des points relais de notre réseau partenaire.
Dès réception de votre colis , nous nous engageons à vous réexpédier, dans le même point relais si possible , les articles conformes ou manquants dans un délai maximum de 5 jours, s'ils sont disponibles en stock, ou éventuellement à vous les rembourser s'ils ne sont plus disponibles.

Pour les autres pays que la France métropolitaine ,  DOM et TOM, le montant des frais de retour devra être validé au préalable par nos services .

L'échange sera fait dans le délai le plus court possible en fonction des disponibilités et des commandes en cours.

 

2.              Vous avez reçu un ou plusieurs articles défectueux ?

Vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés.
Nous nous engageons donc à vous rembourser les produits constatés comme défectueux, à les échanger ou à prendre à notre charge les frais de réparation si les articles sont réparables ( point de colle, couture, ...)
Si ce cas se présente, nous vous invitons à nous en informer par e-mail (via la rubrique Contact) ou par téléphone dans les 3 jours suivant la réception, en précisant vos références ( nom, prénom, date et numéro de commande) ainsi que la description du dommage de manière détaillée. Des photos sont indispensables. Notre service qualité statuera sur le caractère défectueux ou non du produit et aux possibilités de le réparer pour permettre son utilisation normale. La reprise des produits peut être nécessaire.

3.              Vous souhaitez changer votre article car vous avez commis une erreur dans votre commande, la taille ne convient pas ?

Il ne s’agit pas d’un échange mais d’une demande de retour avec rachat.

Se référer au paragraphe 2.2.1. Formuler sa demande de retour

Après réception et contrôle qualité (cf 2.2.1.) des articles retournés, vos articles seront remboursés (cf.2.2.5.).

Passez une nouvelle commande pour le ou les articles que vous désirez, dans la taille et la couleur de votre choix.

 

Article 3 - Disponibilité

Nos offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Lors du passage de commande, un message vous avertit de la disponibilité ou non d'un article. En cas d'indisponibilité du produit après passation de la commande, le client sera informé par mail ou par téléphone de la livraison partielle de sa commande ou de l'annulation de sa commande si le ou les produits ne peuvent pas être disponibles sous un délai raisonnable ou que la société Cool in Sarl n'est pas en mesure de proposer un produit de substitution convenant au client. Le client sera alors remboursé de tout ou partie de sa commande dans un délai maximum de 14 jours après enregistrement de la commande si celle-ci est annulée par la société Cool in Sarl ou par le client.

 

Article 4 - Paiement 

Le paiement s'effectue soit par:

·       Carte bancaire

·       Virement bancaire

·       Paypal

·       Chèque bancaire à l'ordre de Cool in sarl

·       Chèques cadeaux : CADHOC, CADO chèque, TIR GROUPE, KADEOS

 

Les paiements par Carte bleue valident  instantanément la commande. Votre paiement est entièrement sécurisé et se fait sur la plateforme bancaire de notre partenaire Caisse d'épargne.

Les paiements par Virement bancaire valident la commande uniquement après crédit de la somme de la transaction sur le compte bancaire de la société cool in sarl.

Le paiement par Chèque bancaire doit nous être parvenu dans les 5 jours suivant la date de la commande et celle-ci ne sera considérée comme effective qu'après encaissement du paiement.

Le paiement par PAYPAL est instantané et sécurisé. C'est une façon simple et sécurisée de payer en ligne. PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières lors de la transaction.Vous avez ainsi la possibilité de faire vos achats en saisissant uniquement avec un mail et un mot de passe PayPal. Toutefois, en cas de remboursement, les frais et commissions de Paypal seront déduits de votre achat.

Le paiement par Chèque cadeau CADEAU doit nous être parvenu dans les 5 jours suivant la date de la commande.  Le chèque doit être valide (date de validité) et complet. Aucune monnaie ne sera rendue si la commande est inférieure au montant du chèque cadeau. Si la commande est d'un montant supérieur au chèque cadeau, le règlement de la commande doit être complété par l'un des 4 autres moyens de paiement (carte bancaire, chèque bancaire, PAYPAL ou virement bancaire).

 

Article 5 - Livraison

5.1 Généralités

Les produits achetés sur la boutique www.esprit-nordique.fr sont livrés aux conditions générales de livraison en France métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre et Belgique. Pour les autres pays et les DOM, TOM, une majoration sera appliquée suivant les tarifs en vigueur de la poste ou du transporteur utilisé par la société Cool in Sarl. Les délais correspondent aux délais de traitement d'expédition auxquels s'ajoute le délai d'acheminement de la poste ou du transporteur. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. La société Cool in Sarl ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard raisonnable d'acheminement.

5.2 Problèmes de livraison

En cas d'absence lors de la livraison, à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis ou de convenir d'un rendez-vous avec le transporteur.

Pour les livraisons en point en relais :

·       TROP DE VOLS en LOCKER !!!Merci de sélectionner un point relais chez un COMMERÇANT. Si vous sélectionnez néanmoins un Locker (casiers à code) pour votre livraison, nous déclinons toutes responsabilité en cas de vol ou de perte et AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUÉ .

·       Le client reçoit un SMS émanant du point relais qu'il a sélectionné, lorsque son colis est disponible. Il dispose de 8 jours pour retirer son colis. Passé ce délai, le colis nous sera retourné, et le client devra s'acquitter de nouveaux frais de transport, s'il veut récupérer son colis. Il devra manifester sa décision de relivraison dans les 14 jours suivant le retour du colis dans nos services. Passé ce délai, le dossier sera clôturé.

 

En cas de retard de livraison le client pourra demander la résolution de la vente dans les conditions prévues par l’article L 138-1 et suivants du code de la consommation. 

Dans l’éventualité où le retard de livraison serait imputable au client, notamment dans le cas où le client ne serait pas disponible pour réceptionner sa livraison ou l'adresse est erronée ou incomplète, les dispositions de l’article L138-1 du code de la consommation ne seront pas applicables.

En cas de retard ou de produit manquant, le client doit s'adresser à notre Service Clientèle sur la boutique www.esprit-nordique.fr en envoyant un mail via le formulaire contact ou par téléphone.

 

Article 6 - Produits 

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La société cool in sarl fera tout son possible pour que les visuels photographiques des produits représentent fidèlement les produits offerts à la vente. Chaque produit est par ailleurs accompagné d'un descriptif permettant d'en connaître les principales caractéristiques. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation, le client aura la faculté de le retourner et de demander son remboursement conformément aux dispositions de l'article 2 ci-dessus.

 

Article 7 - Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. En cas de litige sur l'interprétation, l'exécution ou la validité des présentes Conditions Générales de Vente, les tribunaux français dont dépend le siège de la société COOL In sont seuls compétents.

 

Article 8 - Litige, médiation et droit applicable

La Commission européenne a mis en place une plateforme de résolution des litiges destinée à recueillir les éventuelles réclamations de consommateurs faisant suite à un achat en ligne afin de les transmettre ensuite aux médiateurs nationaux compétents. Cette plateforme est accessible cliquer ici.

Sauf dispositions impératives contraires telles que découlant du Règlement CE n°593/2008 du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles (Rome I), les présentes CGV sont soumises à la législation française.

Dans l’hypothèse où une ou plusieurs clauses des présentes CGV deviendraient nulles suite à un changement de législation ou par décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité des autres clauses, qui elles, resteraient applicables.

En France, la DGCCRF a créé un service public en ligne pour les consommateurs particuliers SignalConso destiné à recueillir les éventuelles réclamations concernant un litige non résolu.

 

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles favoris.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter

Veuillez d'abord vous connecter.

Se connecter