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  • Frais de livraison de votre colis :

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux ainsi que le coût de traitement des commandes.

3 modes de livraison vous sont proposés :

SERVICE STANDARD en points relais : OFFERT à partir de 80 € (sinon 4.90€).

Pour toutes les commandes livrées en France métropolitaine, Corse, Andorre, Monaco, Belgique et Luxembourg.

Délai de livraison moyen de 3 à 6 jours hors mois de Mai (nombreux jours fériés) et Décembre (surcharge cadeaux de Noël).

Les colis sont collectés et livrés par Mondial Relay du mardi au samedi.

SERVICE RAPIDE Colissimo points retrait : 6.90 €

Livraison en bureau de Poste ou commerces de proximité, en France métropolitaine, Corse, Monaco et Andorre.

Délai de livraison 2 à 3 jours 

SERVICE RAPIDE Colissimo à domicile : 8.90 €

Livraison à domicile, en France métropolitaine, Corse, Monaco et Andorre.

Délai de livraison 48H (hors contraintes sanitaires Covid) 

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles si le montant de 80 € n'est pas atteint (pour la France, autres pays voir tableau ci-dessous).


Montant de la commande (€TTC) hors frais de ports (1)
0 à 25 (*ou 40) 25 (*ou 40) à 80 80 à 100 100 à 150 150 à 180 180  à 300 300 et plus

Frais de livraison à acquitter (€TTC) - France métropolitaine, corse, Andorre, Monaco   

Standard - Point relais France métropolitaine, corse, Andorre, Monaco 4.90 4.90 0
Rapide - Colissimo points retrait France métropolitaine, corse, Andorre, Monaco 6.90
Rapide - Colissimo à domicile France métropolitaine, corse, Andorre, Monaco 8.90

Frais de livraison à acquitter (€TTC) -Belgique Luxembourg Allemagne

Standard - Point relais - Belgique, Luxembourg
4.90 0
Rapide à domicile (home) - Belgique, Allemagne, Luxembourg 9.90
Frais de livraison à acquitter (€TTC) - Reste du monde
OM1 (Réunion - Martinique - Guadeloupe - Guyane - Mayotte - St Pierre) (*1) 25 32
OM2 (Nouvelle Calédonie - Polynésie - Wallis et Futuna) (*1) 43 59
 Zone1 : Pays-bas  14
 Suisse 18
Home Z2 : Espagne, Angleterre 11
Home Z3 : Italie, Autriche, Portugal 15
Zone 2 :  Irlande  18
Zone 3 : Hongrie, Danemark, Pologne, Rep. tchèque, Estonie, Lituanie, Lettonie, Slovénie, Slovaquie 23
Zone 4 : Finlande, Norvège, suède, Croatie, Grèce, Islande, Turquie, Maghreb et autres pays Europe de l'Est  21
Zone 5 : USA, Canada, Chine, Japon, Australie, Afrique, Moyen Orient, Singapour, Hong -Kong, Corée du Sud, Inde, Israël, Russie (*) 29 (*) 35 48 54
Zone 6 : autres Amériques, autres Asie, autre Océanie (*) 35 (*) 45 57 70

Frais de livraison (1) : certains produits peuvent faire l'objet de frais de port additionnels en raison de leur poids.

  • Suivi des livraisons :

Vous pouvez suivre le déroulement de votre livraison avec le numéro de suivi noté dans votre commande sur  COLISSIMO ou Mondial Relay

  • Délais de livraison de votre colis :

Les colis sont expédiés sous 24 h (jours ouvrés) après réception et encaissement définitif de votre paiement (pour les chèques bancaires, les virements les délais sont plus longs).

Les délais d'acheminement dépendent du lieu et du mode de livraison.

Pour la France métropolitaine et la Corse, les délais d'acheminement Colissimo sont de 48H et en point relais de 4 à 8 jours.

Pour les autres pays d'Europe, les délais d'acheminement postaux sont de 5 à 8  Jours. (Suisse et DOM rajouter les délais de dédouanement).

  • Lieux de livraison : 

    En France métropolitaine, Corse et Belgique, Luxembourg vous avez plusieurs possibilités de livraison pour recevoir votre colis .

    1 -Livraison à votre domicile ou à l'adresse de votre choix.

    2 -Livraison chez un commerçant partenaire.

    3 -Livraison dans le bureau de poste de votre choix (France uniquement).

    Dans les autres PAYS, avec COLISSIMO de la poste française ou mondial relais domicile , à l'adresse de votre choix.

    Nous contacter si votre pays n'apparaît pas dans les destinations proposées.

     

    * sauf commande avec articles en promotion , sous-vêtements, bonnes affaires et soldes, bons de réduction sur la commande, erreur du client dans la commande ( taille, couleur,...)

    La déclaration de votre retour produit est indispensable à l’acceptation du remboursement de vos articles.

    Pour ce faire, nous vous remercions de suivre la procédure ci-dessous :

     

    1. Déclarez votre retour
    Dans «Mon compte» :

    • sélectionnez «historique et détail de mes commandes»
    • sélectionner la commande concernée par votre retour
    • cliquez sur "détails" au bout de la ligne de votre commande
    • cochez le(s) article(s) à retourner (en bas de page sous l'adresse de livraison)
    • Dans la rubrique "retour de marchandises", laisser un message si vous le désirez
    • Cliquer sur "Envoyer"

    2. Attendez la validation de votre demande de retour

     Votre bon de retour est disponible

    3. Préparez votre colis retour dans l’emballage d’origine

    Imprimez sur le site Esprit Nordique le bon de retour et placez-le dans votre colis

    IMPORTANT : retournez vos articles dans leur emballage intact d'origine pour qu’ils soient remboursés en intégralité - Le retour d'emballages endommagés vous sera facturé et déduit de votre remboursement.

    3.1. RETOUR OFFERT - BORDEREAU DE RÉ-EXPÉDITION

    • Imprimez le bordereau de réexpédition prépayé que vous avez reçu par email
    • Collez le sur votre colis
    • C'est Normal, sur l'étiquette nous sommes expéditeur et destinataire à la fois
    • Déposez votre colis dans votre point Mondial Relay le plus proche (ou indiqué dans le mail de confirmation de retour) et gardez la preuve de dépôt
    • Le point relais de destination à sélectionner en cas d'envoi par vos soins est : Facily Post, 8 rue de la république, PONT SAINTE MAXENCE 60700 - code poinr relais : FR-10907

    3.2. RETOUR A VOTRE CHARGE

    • Pour toute commande avec articles en promotion , sous-vêtements, bonnes affaires et soldes, bons de réduction sur la commande, erreur du client dans la commande ( taille, couleur,...).
    • Vous êtes libres d'utiliser le moyen de retour de votre choix (poste, mondial relay, chronopost, ...)

    4. Suivez le traitement de votre retour

    Dans «Mon compte» :

    • mes retours de marchandise»
    • Visualisez vos retours en cours

    5. Obtenez le remboursement ou l'avoir de votre retour sous 14 jours maximum

      • sur votre compte bancaire si vous avez réglé par CB ou virement bancaire (nous fournir votre IBAN)
      • sur votre compte Paypal (déduction faite des frais prélevés par Paypal lors de l'achat)
      • par chèque

     

    A savoir

    Les articles doivent nous parvenir complets et intacts (ni utilisés, ni portés, ni lavés) et dans leur emballage d’origine non abîmé.

    Toute boite de chaussures détériorée entraînera une retenue de 10 € sur le remboursement de votre commande.

    Le remboursement sera effectué après contrôle de conformité.

     * le retour offert est effectué par nos soins exclusivement en point relais Mondial Relay et pour les articles hors promotions et non soldés (France métropolitaine exclusivement). Tout autre type de retour (Colissimo, transporteur) n'est pas pris en charge par Esprit Nordique et reste à la charge du client. ATTENTION, un seul retour offert vous sera envoyé pour un changement d’article (taille, couleur, modèle). Donc si vous avez passé commande et demandé à changer de taille ou de couleur d'article, vous avez reçu un retour prépayé. La deuxième commande et les suivantes que vous avez passées pour changer d'article ne sont donc pas éligibles au retour offert.

    Annulation de l'offre retour offert . Vous avez reçu un bon de retour prépayé mais vous avez retourné un article abimé, détérioré ou dont l’emballage a été endommagé :  ce retour non conforme annule l'offre retour offert .  Par conséquent, les frais de retour seront déduits du remboursement ou de l’avoir correspondant à la valeur résiduelle des articles retournés.

    Vous avez besoin d'aide : 063 729 7275 ou [email protected]

    • Pendant combien de temps La Poste et Mondialrelay garde mon colis :

    Nous informons nos clients que les colis non retirés sous 14 jours, nous sont retournés automatiquement. Le client recevra un AVOIR du montant du ou des articles concernés déduction faite des frais d'expédition aller et retour. Si le client souhaite acquérir ses articles, il devra passer une nouvelle commande.

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