Livraisons et retours offerts

Livraisons et retours de la boutique esprit-nordique.fr

 

  • Frais de livraison de votre colis :

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux ainsi que le coût de traitement des commandes.

3 modes de livraison vous sont proposés :

SERVICE STANDARD en points relais : OFFERT à partir de 80 € de commande (sinon 4.90€)  (sauf sabots finlandais Talla dont la livraison est de 35 euros TTC quel que soit le montant de votre commande) - Pour toutes les commandes livrées en France métropolitaine, Corse, Andorre, Monaco, Belgique et Luxembourg.

Délai de livraison moyen de 3 à 6 jours hors mois de Mai (nombreux jours fériés) et Décembre (surcharge cadeaux de Noël).

Les colis sont collectés et livrés par Mondial Relay du mardi au samedi.

SERVICE RAPIDE Colissimo points retrait : 6.90 €

Livraison en bureau de Poste ou commerces de proximité, en France métropolitaine, Corse, Monaco et Andorre.

Délai de livraison 2 à 3 jours 

 

SERVICE RAPIDE Colissimo à domicile : 8.90 €

Livraison à domicile, en France métropolitaine, Corse, Monaco et Andorre.

Délai de livraison 48H (hors contraintes sanitaires Covid) 

 

SERVICE SPECIAL sabots TALLA  à domicile : 35 €

 tarif dlivraison FR

Livraison à domicile, en France métropolitaine,Corse Monaco et Andorre directement à partir de Finlande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles si le montant de 80 € n'est pas atteint (pour la France, autres pays voir tableau ci-dessous).

Frais de livraison (1) : certains produits peuvent faire l'objet de frais de port additionnels en raison de leur poids.

  • Suivi des livraisons :

Vous pouvez suivre le déroulement de votre livraison avec le numéro de suivi noté dans votre commande sur  COLISSIMO ou Mondial Relay

 

  • Délais de livraison de votre colis :

Les colis sont expédiés sous 24 h (jours ouvrés) après réception et encaissement définitif de votre paiement (pour les chèques bancaires, les virements les délais sont plus longs).

Les délais d'acheminement dépendent du lieu et du mode de livraison.

Pour la France métropolitaine et la Corse, les délais d'acheminement Colissimo sont de 48H et en point relais de 4 à 8 jours.

Pour les autres pays d'Europe, les délais d'acheminement postaux sont de 5 à 8  Jours. (Suisse et DOM rajouter les délais de dédouanement).

 

 

  • Lieux de livraison : 

En France métropolitaine, Corse et Belgique, Luxembourg vous avez plusieurs possibilités de livraison pour recevoir votre colis .

1 -Livraison à votre domicile ou à l'adresse de votre choix.

2 -Livraison chez un commerçant partenaire.

3 -Livraison dans le bureau de poste de votre choix (France uniquement).

 

Dans les autres PAYS, avec COLISSIMO de la poste française ou mondial relais domicile , à l'adresse de votre choix.

Nous contacter si votre pays n'apparaît pas dans les destinations proposées.

 

·         RETOUR OFFERT en Point Mondial Relay (France métropolitaine) * comme stipulé dans nos conditions générales de vente.

* sauf commande avec articles en promotion , sous-vêtements intimes (boxers, culottes, chaussettes et semelles ,bonnes affaires et soldes, bons de réduction sur la commande, erreur du client dans la commande ( taille, couleur,...)

 

Vous disposez de 14 jours pour effectuer votre demande retour, à dater de la réception de votre colis.

La déclaration de votre retour produit est indispensable à l’acceptation de votre demande et du remboursement de vos articles.

Pour ce faire, nous vous remercions de suivre la procédure ci-dessous :

 

1. Déclarez votre retour
Dans «Mon compte» :

·        sélectionnez «historique et détail de mes commandes»

·        sélectionner la commande concernée par votre retour

·        cliquez sur "détails" au bout de la ligne de votre commande

·        cochez le(s) article(s) à retourner (en bas de page sous l'adresse de livraison)

·        Dans la rubrique "retour de marchandises", laisser un message si vous le désirez

·        Cliquer sur "Envoyer"

2. Attendez la validation de votre demande de retour

Dès que votre demande de retour sera acceptée , vous pourrez l'imprimer.
Elle permet de suivre votre demande grâce au numéro de retour qui vous est attribué.

3. Préparez votre colis retour dans l’emballage d’origine

            3.1. NUMÉRO DE RETOUR

Imprimez votre Numéro de retour accepté à partir de votre compte sur le site Esprit Nordique et placez-la dans votre colis

IMPORTANT : retournez vos articles parfaitement propres dans leur emballage d'origine intact pour qu’ils soient remboursés en intégralité - Le retour d'emballages endommagés , ou d’articles salis vous sera facturé et déduit de votre remboursement.

            3.2. RETOUR OFFERT - BORDEREAU DE RÉ-EXPÉDITION

·        Imprimez le bordereau de réexpédition prépayé que vous recevrez par email

·        Collez le sur votre colis

·        C'est Normal, sur l'étiquette nous sommes expéditeur et destinataire à la fois

·        Déposez votre colis dans votre point Mondial Relay le plus proche (ou indiqué dans le mail de confirmation de retour). Le flashage du colis constitue votre preuve de dépôt

·        Le point relais de destination à sélectionner en cas d'envoi par vos soins est : Facily Post, 8 rue de la république, PONT SAINTE MAXENCE 60700 - code point relais : FR-10907

            3.3. RETOUR A VOTRE CHARGE

·        Concerne toutes les commandes avec articles en promotion , sous-vêtements, bonnes affaires et soldes, bons de réduction sur la commande, erreur du client dans la commande ( taille, couleur,...).

·        Vous êtes libres d'utiliser le moyen de retour de votre choix (Colissimo, Mondial Relay, chronopost, ...)

4. Suivez le traitement de votre retour

Dans «Mon compte» :

·        « Retour Article»

·        Visualisez vos retours en cours

5. Obtenez le remboursement ou l'avoir de votre retour sous 14 jours maximum

o   sur votre compte bancaire si vous avez réglé par CB ou virement bancaire (nous fournir votre IBAN)

o   sur votre compte Paypal (déduction faite des frais prélevés par Paypal lors de l'achat)

o   par chèque bancaire

 

A savoir

Les articles doivent nous parvenir complets et intacts (ni utilisés, ni portés, ni lavés, ni souillés d’éléments extérieurs tels que des poils, des poussières, …) et dans leur emballage d’origine non abîmé.

Toute boite de chaussures détériorée entraînera une retenue de 10 € sur le remboursement de votre commande.

Le remboursement sera effectué après un contrôle de conformité.

 *Un retour offert par trimestre - Le bon de retour prépayé est édité par nos soins et valable exclusivement en point Mondial Relay  pour les articles hors promotions et non soldés (France métropolitaine exclusivement). Tout autre réseau de retour (Colissimo, transporteur) n'est pas pris en charge par Esprit Nordique et reste à la charge du client. ATTENTION, un seul retour est offert par trimestre). Donc si vous avez passé commande et demandé à changer de taille ou de couleur d'article, vous avez reçu un retour prépayé offert par Esprit Nordique. Les commandes suivantes que vous passez  dans le trimestre et pour lesquelles vous souhaiteriez changer d'article ne sont donc pas éligibles au retour offert. Par ailleurs, nous nous réservons le droit de ne pas offrir le retour à des clients qui manqueraient de courtoisie et de politesse.

 

Annulation de l'offre retour offert . Vous avez reçu un bon de retour prépayé mais vous avez retourné un article abimé, détérioré ou dont l’emballage a été endommagé :  ce retour non conforme annule l'offre retour offert .  Par conséquent, les frais de retour réels seront déduits du remboursement ou de l’avoir correspondant à la valeur résiduelle des articles retournés.

Vous avez besoin d'aide : 03 44 58 9298 ou [email protected]

 

·        Pendant combien de temps La Poste et Mondialrelay garde mon colis :

Nous informons nos clients que les colis qui ne sont pas non retirés sous 14 jours, nous sont retournés automatiquement. Le client recevra un AVOIR du montant du ou des articles concernés déduction faite des frais d'expédition aller et retour. Si le client souhaite reprendre ses articles, il devra passer une nouvelle commande.

 

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