Les matières naturelles

Les matières utilisées par Esprit nordique dans la fabrication de ses vêtements et chaussures sont des matières naturelles. Par essence, les matières naturelles sont durables et recyclables, mais surtout biodégradables, contrairement aux matières issues de l'industrie de la pétrochimie.

Le bois

Ainsi le bois de nos sabots et sandales est naturel et peut retourner à la nature ou servir de combustible.

Le cuir

Le cuir est une matière naturelle qui est biodégradable. Sa biodégradabilité et son impact sur la nature varie en fonction des traitements subis (tannage et finition), mais le cuir reste une matière naturelle.

Nous proposons à nos clients des chaussures en cuir végétal, un cuir tanné avec des produits naturels et qui surtout au final est exempt de métaux lourds comme le chrome VI.

La laine mérinos

La laine est une matière naturelle issue de la tonte des moutons. La laine mérinos est issue d'une race spécifique de mouton : le mérinos. Cette matière naturelle aux propriétés thermiques et respirantes remarquables est biodégradable. Elle n'est donc pas préjudiciable à l'équilibre naturel.

La soie

La soie est un fil fabriqué par le bombyx. C’est une matière naturelle douce, chaude et "brillante".

Fibres techniques de synthèse

Certains de nos vêtements en laine comportent néanmoins une proportion de fibres techniques de synthèse, c'est souvent le cas des chaussettes, afin d'apporter l'élasticité nécessaire au confort et au maintient sur la jambe.

Le coton (biologique)

Enfin, Esprit nordique propose des vêtements et accessoires en coton pour l'été, essentiellement en coton biologique, afin de limiter l'impact de cette culture sur l'environnement et la santé.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur lors de votre visite. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Si vous les acceptez, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation.

En savoir plus

Veuillez d'abord vous connecter.

Se connecter